Optimisez vraiment votre temps sur l’eau et tirez le meilleur parti de votre expérience en utilisant les conseils et astuces suivants ci-dessous.
Que ce soit la pêche de fond pour le mérou et le vivaneau, la pêche à la traîne pour le martin ou la pêche hauturière pour le thon noir et le marlin bleu, la pêche en haute mer peut être une expérience passionnante et pleine d’adrénaline.
Lisez notre liste de conseils ci-dessous qui pourraient vous aider à en décrocher un gros. Même si vous êtes un pêcheur expérimenté, il y a toujours une chance que vous appreniez quelques nouveaux conseils.
Nos 10 meilleurs conseils
1. Les récifs et les épaves sont un abri idéal pour les petits poissons et offrent de superbes emplacements pour lancer votre ligne. Les petits poissons sont des cibles privilégiées pour les gros poissons, ces habitats sont donc des endroits idéaux pour attraper un gros poisson dans ses propres terrains de chasse.
2. Gardez un œil sur les dauphins car ils voyagent souvent avec l’albacore.
3. Les mouettes ou autres oiseaux volant autour d’une certaine zone sont un excellent indicateur naturel qu’il pourrait y avoir un banc de petits poissons dans la zone. Les oiseaux recherchent peut-être le déjeuner et, à leur tour, de gros poissons pourraient chercher à manger sur ces plus petits.
4. Utilisez des leurres rapides pour attraper des poissons rapides comme le thon.
5. Ancrez le bateau et déposez l’appât dans le récif pour attraper des poissons comme le mérou ou le vivaneau.
6. Lors de la pêche de fond, assurez-vous que vous pouvez amener l’appât là où vous en avez besoin en utilisant des leurres comme de gros jigs robustes.
7. Utilisez des appâts naturels ou artificiels pour traîner autour d’une tour ou d’une bouée pour attirer l’attention des poissons.
8. Un détecteur de poissons, un GPS ou une carte nautique peuvent être utiles lors de sorties de pêche en haute mer. La plupart des bateaux de pêche sportive sont entièrement équipés de tous les derniers équipements et équipements de navigation.
9.Les mouvements / le mal de mer peuvent transformer votre journée d’un plaisir en une corvée. Ne vous inquiétez pas, car il existe des moyens de vous assurer que vous vous sentez bien afin de pouvoir vous concentrer correctement sur la tâche à accomplir. Tout d’abord, c’est une bonne idée de prendre un type de médicament avant de partir, c’est beaucoup plus efficace que de prendre quelque chose si vous commencez à vous sentir mal à l’aise. Mieux vaut prévenir que guérir. Même les marins les plus endurcis peuvent se sentir un peu mal à l’aise de temps en temps. Si vous commencez à vous sentir un peu «off», la meilleure approche est de rester debout sur le pont à l’air frais. Regardez l’horizon, pas ce qui se passe dans le bateau. (Cela permettra à votre cerveau de coordonner ce que vous voyez et ce que votre oreille interne vous dit) Aller sous le pont pour s’asseoir ou se coucher n’est pas une bonne approche. Faites-nous confiance sur celui-ci. Personne ne veut gâcher un voyage avec le mal de mer.
10. Enfin, assurez-vous d’avoir un expert sous la main, c’est une règle de sécurité raisonnable que personne ne devrait jamais être seul et que vous ayez un guide des meilleurs spots et des conditions locales.