Poissonnerie Lachenal | Actualité - Le dos de SALMA, le meilleur du saumon Spécialiste en poissons de petits bateaux
 
 

• actualités , produits, poissons, événements...

 
Recherche par catégorie
Indifférent la société (05 articles) produits saisonniers (03 articles)

Derniers Articles
Articles 9 à 16 (29 au total)

 
Le dos de SALMA, le meilleur du saumon

Le dos de SALMA, le meilleur du saumon Le saumon SALMA est considéré par de nombreux grands chefs à travers le monde comme le meilleur saumon d’élevage existant. Il est d’une extrême fraîcheur, goûteux, parfumé, assez gras comme il faut, jolie chair, très ferme, aussi bon et délicat cru, mariné, que légèrement poêlé.

Le filet de saumon Salma est fait avec les parties les meilleures et les plus maigres du saumon. Il se passe seulement 4 heures entre le moment où le saumon sort de l’eau et celui où il est emballé sous vide sans peau ni arête.

Le suprême de saumon SALMA est également issu d’une aquaculture et d’une production durable : respect de l’environnement, compétence des hommes, bien être des poissons dans des fermes de 70 mètres de profondeur donc à plusieurs températures d’eau, pas d’antibiotiques ni d’OGM, alimentation à base de poissons, huile de poissons, blé, soja et tournesol, vitamines et minéraux.L’alimentation des saumons: 43% de poissons et huiles de poissons 18% d’huiles végétales 39% de blé, soja et tournesol.

Salma fait en effet partie des produits de la mer certifiés «Friend of the Sea». (C’est une ONG qui délivre une certification de poissons et fruits de mer lorsqu’ils proviennent de pêcheries et d’aquacultures soutenables. Sa mission est de préserver l’habitat marin).

Le Saumon de Norvège SALMA est un véritable allié pour la santé: Riche en acides gras oméga-3, il contribue à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. De plus, le fer qu’il contient, essentiel à la fabrication des globules rouges, est plus facilement assimilable que celui présent dans la viande ou les légumes. Le Saumon de Norvège SALMA est également riche en phosphore et participe au bon fonctionnement des neurones et à la solidité des os. Enfin, ses protéines contribuent activement à la construction et à l’entretien du capital musculaire.

Le Salma est préparé selon une technologie innovante. Ils sont d’abord amenés vers le lieu d’abattage dans des « bateaux piscine». En arrivant au lieu d’abattage ils passent 24 heures dans des parcs d’attente pour se « déstresser ». Juste avant l’abattage, la température de l’eau est descendue à 2 degrés pour permettre un abattage dans des conditions les plus humaines et les moins stressantes pour les saumons. Ceci est prépondérant pour assurer la bonne texture et qualité de la chair du Salma.

On retrouve ce que pouvait être un saumon et surtout on retrouve le plaisir et l’envie d’en déguster. Ce qui n’est pas le moindre mérite de cette marque norvégienne qui élève ses saumons dans une ferme piscicole perdue sur l’île de Bomio dans le Hondarland (norvège).






 
Poissonnerie LACHENAL
1 et 4 rue du 4ème Régiment du Génie
Centre Hoche - BP 502
38000 GRENOBLE

Téléphone Particuliers : 04 76 87 88 89
Téléphone Professionnels : 04 76 12 04 00

Jours & Horaires d'ouvertures
fermé les jours feriés

Particuliers : Professionnels :
du mardi au samedi
de 7h30 à 12h30
et de 16h00 à 19h00
du lundi au samedi
de 7h00 à 13h00

 
se désabonner ?
Nos Produits
Sélection des produits phares de la boutique
Idées Recettes
Proposées par les chefs cuisiniers clients de la poissonnerie.
Restaurants...
Ils nous achètent du poisson, et vous le préparent !

   Chèques restaurants acceptés
Tickets restaurants acceptés